Les villes vertes

Les villes vertes

– Les jardins suspendus de Babylone. – Parmi les sept merveilles que comptait le monde antique, les jardins suspendus de Babylone sont les plus mystérieux. L'existence de ces jardins n'a jamais pu être prouvée. Pourtant, plusieurs auteurs grecs et romains les ont cités et de nombreux artistes les ont décrits à leur manière, les magnifiant systématiquement. Ainsi, l'attrait de l'empreinte verte des villes n'est pas nouveau.
Aujourd'hui, au-delà des seuls aspects esthétisants des espaces plantés, tout ce qui relève du monde végétal se voit attribuer une multitude de vertus, que ce soit au titre de la végétalisation des villes (Chapitre I) ou de l'agriculture urbaine (Chapitre II).
La végétalisation des villes
– Végétalisation de la ville, une conviction ou une mode ? – Comment ne pas être sensibilisé à la végétalisation de la ville de demain, à l'heure où, à grand renfort de communication, de nombreuses cités affichent leurs ambitions 1502039715210 ?
L'agriculture urbaine
– Faire plus avec moins, un contexte incitatif. – Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture 1503306276860, la population mondiale augmentera de trois milliards d'habitants d'ici 2050, et 80 % des individus vivront en ville.