Les dettes d'exploitation, l'appui des partenaires
Les dettes d'exploitation, l'appui des partenaires
L'autofinancement et l'endettement, premières ressources externes et accessiblesLes dettes d'exploitation, consenties par les fournisseurs élevés au rang de premiers partenaires de l'entreprise, permettent à cette dernière d'améliorer significativement le cycle de financement de l'entreprise. Comprendre leur mécanisme séculaire permettra au notaire d'apporter un conseil avisé au dirigeant (Section I) et de proposer des solutions innovantes pour encore optimiser la structure financière de l'entreprise (Section II).
Comprendre un mécanisme financier fondamental pour délivrer un conseil avisé
– Le partage de l'intérêt commercial. – Par ailleurs, les fournisseurs disposent d'un intérêt direct à l'entreprise. Leur existence est souvent conditionnée par l'existence de l'entreprise elle-même et leur pérennité par la bonne marche de l'entreprise. Cet intérêt impliquera que les fournisseurs construisent une proximité très forte avec l'entreprise. Dans un contexte concurrentiel, ils se devront de proposer leurs produits ou services à des conditions optimales, pour l'entreprise comme pour eux-mêmes.
Apporter des solutions innovantes pour développer cette source de financement essentielle
– Les conditions de la création d'un partenariat de très long terme. – Nombreux sont donc les points d'achoppement qui pourraient être levés pour libéraliser et diffuser la technique de conversion en capital d'une prestation de services ou de livraison d'un bien. Nous sommes amenés à proposer :