– La compétence tourisme. – On n'est jamais mieux servi que par soi-même. L'Association nationale des maires des stations de montagne l'a bien compris en revendiquant auprès du législateur le maintien de la promotion de leur tourisme. La loi NOTRe prévoit, sauf dérogations encadrées, de transférer la compétence « promotion du tourisme, dont la création d'offices de tourisme » aux établissements publics de coopération intercommunale depuis le 1er janvier 2017
1511970548283. Or, la loi Montagne permet dorénavant aux stations classées d'échapper au transfert automatique de la compétence tourisme à l'intercommunalité.
L'autopromotion du tourisme
L'autopromotion du tourisme
– Un nom, une marque. – Dans la compétition internationale du tourisme, les stations s'appuient sur leur renommée pour asseoir leur marque. L'acte II de la loi Montagne permettant aux stations classées de faire leur autopromotion en est une traduction concrète. Ainsi, certaines stations vont pouvoir s'appuyer sur des plans de communication ciblés
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