– En 2015, une nouvelle offre de GPC est mise sur le marché. – Cette offre a été réalisée en co-conception par la compagnie d'assurance XL Insurance, appartenant au groupe XL, et la SAR (société de courtage d'assurance spécialisée dans l'analyse, la prévention, et l'assurance du risque légal). La SAR a négocié avec XL Insurance un contrat-cadre de partenariat aux termes duquel un mandat de commercialisation de la GPC lui a été confié. En 2018, AXA XL rachète le groupe XL, lui-même détenteur de XL Insurance. Depuis début 2024, AXA XL n'émet plus ce type de police d'assurance, les polices commercialisées par la SAR sont désormais souscrites auprès de la Lloyd's.
La SAR est un managing general agent (MGA), c'est-à-dire un courtier grossiste. Cette activité a vu le jour grâce au marché de la Lloyd's et de ses syndicats, et connaît un grand succès au Royaume-Uni où elle représente 15 à 20 % du marché.
L'attractivité des partenariats avec les MGA pour les compagnies d'assurance réside dans l'extrême spécialisation de ces courtiers dans des secteurs de niche, dans lesquels ils ont acquis une expertise très pointue et donc une excellente maîtrise des risques. L'étendue du mandat, et donc de l'autonomie d'un MGA, dépend du contrat-cadre qu'il a négocié avec l'assureur partenaire.
Cette assurance est aujourd'hui distribuée par différents courtiers tels que Filhet Allard, Verspieren, Marsh, Chevreuse Courtage, ou Leria. La GPC commercialisée par la Lloyd's diffère de celle de la SMABTP tant sur les critères d'éligibilité que dans sa couverture assurantielle.