La constitution de revenus à titre onéreux

La constitution de revenus à titre onéreux

- Mobilisation du patrimoine. - Outre la mobilisation de ses liquidités au travers des contrats d'assurance (Section I), la personne qui souhaite se procurer des ressources complémentaires aux fins d'anticiper une éventuelle vulnérabilité peut utiliser son patrimoine immobilier à cette fin , et principalement son logement (Section II).
Les ressources tirées d'un contrat d'assurance
- Deux types de contrats. - Sans nul doute l'assurance constitue aujourd'hui un instrument précieux de prévoyance dans l'optique d'une éventuelle vulnérabilité.
Les ressources tirées du logement
- L'aliénation pure et simple du logement. - En l'absence de patrimoine financier ou en complément de la mobilisation de celui-ci, la personne prévoyante, lorsqu'elle est propriétaire de bien(s) immobiliers(s), peut utiliser le(s)dit(s) bien(s), afin de disposer à terme d'un complément de revenus, qui pourra s'avérer indispensable pour financer une éventuelle dépendance. Au sein de ce patrimoine immobilier, on le sait, c'est très généralement le logement familial qui constitue le bien représentant le plus de valeur.