Hubert a 37 ans, est marié et a deux jeunes enfants. Il est notaire à Toulouse (Haute-Garonne).
Il a suivi ses études de droit à Toulouse jusqu’à l’obtention de son DESS de droit notarial en 2006. Il a ensuite effectué son stage de DSN auprès de Bernard Chwartz, alors notaire à Toulouse, et a soutenu en 2010 son mémoire de DSN sous la direction du doyen Bernard Beignier. Nommé notaire en février 2012 au sein de cet office, il y est associé depuis mai 2016. Il exerce dans un milieu urbain et traite, en plus des dossiers courants entre particulier, des dossiers de professionnels en matière immobilière ou commerciale.
Il a été vice-président de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Toulouse en charge du développement numérique de la profession et du plan notarial d’action de 2018 à 2020.
Passionné par les nouvelles technologies et leurs applications concrètes, il s’investit dans le profession notariale en qualité de membre de plusieurs Groupes de Travail du CSN et par sa participation régulière à des opérations de pilotage et de déploiement de nouveaux outils numériques. Il est ainsi le premier notaire pilote ANF.
C’est sa première participation à un congrès.