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User expérience, soit l’expérience utilisateur, en français. Ce terme englobe toutes les composantes entrant dans le ressenti d’un utilisateur dans son utilisation d’un produit.
Pour le site rapports-congresdesnotaires.fr, la demande d’origine est de créer un outil d’information donnant la possibilité de lire, télécharger et/ou de commander des rapports pour le congrès en cours ou les congrès antérieurs.
La référence UX proposée par le client est le site enetter.fr avec la volonté d’apporter une touche créative non-complexe rendant le site plus compatible avec les habitudes actuelles des utilisateurs.
Le site rapports-congresdesnotaires.fr sera composé :
User Interface pour interface utilisateur, c’est le dispositif logiciel qui permet à l’usager d’interagir avec site. C’est le design visuel du site construit autour des images, boutons, barres de recherches etc.
Aucune charte précise n’étant recommandée, nous nous baserons sur les travaux réalisés pour les différents rapports des congrès.
Au regard des attente du client, nous conseillons l’utilisation de WordPress, logiciel libre de droits utilisé pour créer des sites, blogs ou applications.
L’ensemble du développement des modules du site rapport-congresdesnotaires.fr sera effectué par les équipes de Maury.
L’intégration des fichiers du site rapport-congresdesnotaires.fr sera effectué par les équipes de Maury.
Les transformation et mises aux différents formats (HTML, PDF, Flipbook…) du site rapport-congresdesnotaires.fr seront effectuées par les équipes de Maury.
Le site de développement est hébergé par OVH.
Après recette, la mise en production sera basculée sur le fournisseur d’accès de l’Association des Notaires de France.
Les modules et bases de prospections (non notaires) des newsletters seront hébergées par la société SendingBlue
Tout site internet est le centre névralgique de la stratégie d’inbound marketing.
Nous exposons sur le site des contenus qui devrons attirer des utilisateurs-cibles. Nous y déposerons des outils qui nous permettrons de transformer ces utilisateurs en leads, puis en clients.
Pour atteindre ce but il faut mesurer les performance de chaque action en permanence.
Compte tenu de la création à venir de différentes bases de prospection, il n’est pas raisonnable de prédire aujourd’hui (ni en quantité ni en qualité) le type de retours aux différentes actions marketing.
Dans un premier temps nous construirons une stratégie de mesure basée sur les outils embarqués et partenaires (mesure campagnes Mail et Newsletters) ainsi que sur Google Analytics.
Les plans SEO seront incrémentés via les outils embarqués pour une période de 6 mois puis un contrôle général sera effectué afin de définir un plan de référencement sur tout ou partie du site (en fonction des résultats obtenus).
Dans un second temps : redéfinition des actions à mener en terme de référencement et actions spécifiques sur des cibles définies.